Get Adobe Flash player

Pour les personnes handicapées

Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Cette prestation couvre les aides humaines, aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule) aides animalières. Il est possible de bénéficier de la PCH à domicile ou en établissement.

 

Sources et infos complémentaires surService Public.fr 

 

L'Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP)

L'allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) est destinée à permettre à certaines personnes d'assumer les frais occasionnés pour l'aide d'une tierce personne pour effectuer les actes essentiels de la vie. Cette allocation, qui a été remplacée en 2006 par la prestation de compensation du handicap (PCH), ne concerne plus que les personnes qui la percevaient déjà et qui ont choisi de la conserver.

 Sources et infos complémentaires surService Public.fr

 

La Majoration Tierce Personne (M.T.P.)

La majoration pour tierce personne permet à son bénéficiaire de percevoir une majoration de sa pension d'invalidité ou de sa rente liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP). Elle est prévue sous conditions d'assistance d'une tierce personne. Son montant est revalorisé annuellement.

 Sources et infos complémentaires surService Public.fr

 

L’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH)

L'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) est destinée à soutenir les personnes qui assurent la charge d'un enfant en situation de handicap. L'AEEH n'est pas soumise à condition de ressources. Si le handicap nécessite des dépenses coûteuses ou le recours à une tierce personne, un complément d'allocation peut être accordé.

 Sources et infos complémentaires surService Public.fr

 

L’Allocation adulte handicapé (AAH)

L'allocation pour adulte handicapé (AAH) permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées. Ce droit est ouvert dès lors que la personne handicapée ne peut prétendre à un avantage vieillesse, invalidité ou rente d'accident du travail d'un montant au moins égal à celui de l'AAH. Pour pouvoir bénéficier de l'AAH, la personne handicapée doit remplir un certain nombre de conditions d'âge, d'incapacité, de résidence et de nationalité ainsi que de ressources.

 Sources et infos complémentaires surService Public.fr

Actualités

En partenariat avec le conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur

Région PACA

 

Services à la personne Accepte les chèques Emploi Service

Nous contacter


Aide La Vie

Centre commercial Biot 3000
495, route de la mer - 06410 BIOT



Contactez Aide La Vie 04 97 04 69 70 ou 04 89 68 53 50
 Contactez Aide La Vie
contact@aidelavie.fr


Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Suivez-nous sur Facebook

Find Us On FaceBook - Image
Aide La Vie - Aide à Domicile - BiotAIDE LA VIE vous offre à Biot des services d'aide à domicile pour l'accompagnement et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées comprenant l'assistance dans les actes de la vie quotidienne, les gardes de jour, l'aide aux repas, l'aide à la toilette,  l'aide à l'habillage, l'aide à la mobilité, l'aide au ménage, l'aide aux courses et l'assistance administrative. Nos intervenants à domicile auprès des personnes dépendantes ou en perte d'autonomie sont qualifiées et garantissent des prestations d'aide à domicile de qualité pour les personnes à mobilité réduite. Notre agence biotoise de services à la personne est aussi à la disposition de toute personne active ou pas, ayant  besoin d'une aide ponctuelle, occasionnelle ou annuelle pour entretenir le lieu de vie par de l'assistance ménagère, pour réaliser des petits travaux de bricolage et de jardinage, pour garder des enfants de plus de 3 ans au domicile des parents ou pour de l'assistance administrative. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 50% des dépenses engagées.