Get Adobe Flash player

À compter du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplace les cartes de priorité, d'invalidité et européenne de stationnement.

La carte mobilité inclusion remplace les cartes de priorité, d'invalidité et de stationnement à partir du 1er janvier 2017. Tout bénefice pour les usagers : plus sécurisée via un flashcode et plus rapide à délivrer...

 À compter du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplace les cartes de priorité, d'invalidité et européenne de stationnement. François Hollande l'avait annoncé en décembre 2014 lors de la 3e Conférence nationale du handicap (CNH). Validé par le Sénat le 28 avril 2016 dans le cadre d'un amendement au projet de loi pour une République numérique (article 44 bis complet en lien ci-dessous). Le Gouvernement entend ainsi simplifier l'accès aux différents services d'aide à la mobilité destinés aux personnes en situation de handicap. Les trois cartes seront désormais regroupées au sein d'un même support.

Actualités

Nous contacter


Aide La Vie

Centre commercial Biot 3000
495, route de la mer - 06410 BIOT



Contactez Aide La Vie 04 97 04 69 70 ou 04 89 68 53 50
 Contactez Aide La Vie
contact@aidelavie.fr


Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Suivez-nous sur Facebook

Find Us On FaceBook - Image
Aide La Vie - Aide à Domicile - BiotAIDE LA VIE vous offre à Biot des services d'aide à domicile pour l'accompagnement et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées comprenant l'assistance dans les actes de la vie quotidienne, les gardes de jour, l'aide aux repas, l'aide à la toilette,  l'aide à l'habillage, l'aide à la mobilité, l'aide au ménage, l'aide aux courses et l'assistance administrative. Nos intervenants à domicile auprès des personnes dépendantes ou en perte d'autonomie sont qualifiées et garantissent des prestations d'aide à domicile de qualité pour les personnes à mobilité réduite. Notre agence biotoise de services à la personne est aussi à la disposition de toute personne active ou pas, ayant  besoin d'une aide ponctuelle, occasionnelle ou annuelle pour entretenir le lieu de vie par de l'assistance ménagère, pour réaliser des petits travaux de bricolage et de jardinage, pour garder des enfants de plus de 3 ans au domicile des parents ou pour de l'assistance administrative. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 50% des dépenses engagées.