Get Adobe Flash player

Une « Giselle » en fauteuil roulant à l'Opéra de Paris

BRAVO !  Une « GISELLE» en fauteuil roulant à l'Opéra de Paris ! En programment ce ballet, Benjamin Millepied, ex-directeur de la danse, voulait insuffler un nouvel état d'esprit,

montrer les différences sur la scène de la vénérable institution de la danse classique.

Vives réactions dans le temple de la danse classique pour le ballet de Jérôme Bel, Tombe, mettant en mouvement une jeune fille amputée d'une jambe et un danseur de l'Opéra de Paris.

Bouleversant, inconcevable, décalé, émouvant, les réactions ont été vives, entre sifflets et larmes, dans la somptueuse salle de l'Opéra Garnier. La chorégraphie de Jérôme Bel, Tombe, a bousculé les idées reçues. Ce ballet mettait en scène trois duos dont un avec une jeune fille handicapée en fauteuil, Sandra Escudé, reprenant le rôle de Giselle et un jeune sujet de la compagnie, Sébastien Bertaud.
Une Giselle en fauteuil

Elle est blonde, évanescente avec ses cheveux rassemblés en bandeaux, la taille serrée dans un tutu long romantique. Sandra Escudé est une Giselle pas comme les autres. Amputée à l'adolescence à hauteur du genou suite à un accident, cette jeune danseuse est en fauteuil roulant. Mais ce que l'on remarque le plus est sa grâce, sa dextérité et l'émotion qu'elle dégage lorsqu'elle danse avec Sébastien Bertaud, qui joue le rôle du prince.

En programment ce ballet, Benjamin Millepied, ex-directeur de la danse, voulait insuffler un nouvel état d'esprit, montrer les différences sur la scène de la vénérable institution de la danse classique. Opération réussie, même si ce ballet composé de trois duos n'a pas pour vocation de rentrer au répertoire de la compagnie.

« Le ballet de l'Opéra de Paris n'est pas un musée, expliquait Sébastien Bertaud dans une interview au Magazine de la santé, c'est une compagnie ouverte au monde qui nous entoure. »

Tombe est composé de deux autres duos, l'un avec Grégory Gaillard, coryphée, et Henda Traoré, une jeune femme malienne, caissière dans un magasin d’alimentation. L'autre avec Benjamin Pech, danseur étoile, qui a choisi une octogénaire, Sylviane Milley, qui, pour des raisons de santé, n'a pu être présente et dont on a vu les images de la répétition, projetées sur scène.

Actualités

Nous contacter


Aide La Vie

Centre commercial Biot 3000
495, route de la mer - 06410 BIOT



Contactez Aide La Vie 04 97 04 69 70 ou 04 89 68 53 50
 Contactez Aide La Vie
contact@aidelavie.fr


Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Suivez-nous sur Facebook

Find Us On FaceBook - Image
Aide La Vie - Aide à Domicile - BiotAIDE LA VIE vous offre à Biot des services d'aide à domicile pour l'accompagnement et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées comprenant l'assistance dans les actes de la vie quotidienne, les gardes de jour, l'aide aux repas, l'aide à la toilette,  l'aide à l'habillage, l'aide à la mobilité, l'aide au ménage, l'aide aux courses et l'assistance administrative. Nos intervenants à domicile auprès des personnes dépendantes ou en perte d'autonomie sont qualifiées et garantissent des prestations d'aide à domicile de qualité pour les personnes à mobilité réduite. Notre agence biotoise de services à la personne est aussi à la disposition de toute personne active ou pas, ayant  besoin d'une aide ponctuelle, occasionnelle ou annuelle pour entretenir le lieu de vie par de l'assistance ménagère, pour réaliser des petits travaux de bricolage et de jardinage, pour garder des enfants de plus de 3 ans au domicile des parents ou pour de l'assistance administrative. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 50% des dépenses engagées.